Sébastien , chargé d'acceuil

“ Pour ce métier, il faut être rigoureux, organiser et avoir un bon relationnel ”

Avis déposé le 19/12/2012

Note globale : ★★★★★

Intérêt du métier ★★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma carrière :Après mon baccalauréat, j'ai fait une année de BTS banque en alternance dans une agence bancaire, en qualité de conseiller commercial.

J'ai ensuite fait de l'intérim pendant un an, puis grâce à mes performances j'ai été recruté en CDI en tant qu'attaché commercial pendant plus d'un an.

Mon salaire ne me permettant pas de continuer en CDI, j'ai donc repris l'intérim avec avec la même banque.

Mon métier :Mon métier principal est celui de conseiller accueil, ce métier est déterminant dans une agence bancaire car nous sommes la première personne que le client rencontre.

Nous représentons l'image de la banque, il faut être professionnel et disponible pour nos clients.

Attraits du métier :Les attraits de ce métier sont le relationnel avec les clients, la rigueur personnel qu'il impose, la multitude des tâches a effectuer, commerciales ainsi qu'administratives.

Points négatifs :Ce métier permet de développer son côté commercial mais l'affluence des clients ne permet pas toujours d'exceller sur ce point car il ne faut pas favoriser un client plutôt qu'un autre.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Pour ce métier, il faut être rigoureux, organiser et avoir un bon relationnel.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Le domaine bancaire permet d'évoluer rapidement si on s'en donne les capacités. On peut gravir les échelons ce qui est très motivant, avec des formations internes ou par sa seule détermination.