Corinne , Chargée d'accueil

“ Le métier de chargé d'accueil nécessite de l'écoute, de l'empathie ainsi que de la rigueur ”

Avis déposé le 21/12/2012

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Dans un premier temps, titulaire d'un DEUG Lettres modernes, en outre, j'étais plus attirée par des métiers dans la finance ou dans la gestion d'entreprise. J'ai effectué un stage en établissement bancaire, puis j'ai décidé d'ouvrir une entreprise dans le bâtiment et la décoration d’intérieure. Enfin, j'ai intégré le Crédit Agricole en 2011 jusqu'en 2012.

Actuellement, j'effectue des remplacements via l'agence Randstad pour le CIC sur Marseille et ses environs.

Mon métier :Le métier de chargé d'accueil nécessite de l'écoute, de l'empathie ainsi que de la rigueur.

Attraits du métier :Le contact client ainsi que la satisfaction de ce dernier est un attrait important, mais le conseil est tout aussi primordial.

Points négatifs :Non.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :L'écoute, la rigueur, l'empathie, l'envie de découvrir les besoins des clients doivent être des leit motiv dans ce métier.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Il faut du savoir faire, du savoir être et du faire savoir afin d'être en adéquation avec ce type de carrière.