Anonyme , Conseil aux clients

“ Le chargé d’accueil est aux premières loges pour la communication au quotidien avec les clients. ”

Avis déposé le 22/09/2013

Note globale : ★★★★

Intérêt du métier ★★★★

Diversité des missions ★★★★

Perspectives d’évolution ★★★★

Responsabilités ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Ma carrière :Diplômée d'un Bachelor Business Administration option Commerce (ESGCI Paris), ainsi qu'un Master 2 spécialisé en Commerce et Gestion de l'Ecole ESG (MBA PARIS) à Paris.

Mon métier :Chargé clientèle dans le secteur bancaire, chargé d’accueillir, de renseigner et de conseiller la clientèle, tout en restant à son écoute, lui proposant les produits et les services. Effectuer le placement des plus simples d’entre eux : carte bleue, Codevi, compte sur livret...

Orienter les clients vers les chargés de clientèle de particuliers pour les produits et services plus complexes : crédit immobilier, contrat d’assurance vie, transaction boursière...

Une bonne gestion de sa caisse et le traitement des opérations courantes telles que dépôts et retraits d’espèces, alimentation du distributeur de billets, remise de chèques ou délivrance de chéquiers.

Points négatifs :Non.

Qualités requises pour réussir dans ce métier :Ecoute, sens du contact, aimant l'échange et le contact humain, une bonne gestion du stress, être autonome et réactive dans la gestion des dossiers, connaitre les produits bancaire est impératif.

Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière :Le chargé d’accueil est aux premières loges pour la communication au quotidien avec les clients. Il occupe donc un poste stratégique car c’est de lui dont dépend l’image véhiculée par la banque à l’extérieur. Il faut donc aimer le contact, les challenges au quotidien et la gestion du stress. il doit avoir un coté commercial pour relever les défis au quotidien.