Review summary

Recommended by 100% of professionnals ?

Overall rating : ★★★★★ 33 Avis

Interesting job ★★★★★

Varied job duties ★★★★★

Careers opportunities ★★★★★

Responsibilities ★★★★★

Work-life balance ★★★★★

Professional’s reviews

Anonyme , Conseil aux clients

46 people found this review useful

“Le chargé d’accueil est aux premières loges pour la communication au quotidien avec les clients.”

★★★★

Review 22/09/2013

Chargé clientèle dans le secteur bancaire, chargé d’accueillir, de renseigner et de conseiller la clientèle, tout en restant à son écoute, lui proposant les produits et les services. Effectuer le placement des plus simples d’entre eux : carte bleue, Codevi, compte sur livret...

Read more

Brice MONNEUSE, Home support

141 people found this review useful

“Je conseillerais donc d’essayer ce métier si vous avez une affinité ou une curiosité pour le secteur bancaire.”

★★★★

Review 21/08/2013

Ma carrière est somme toute relative dans la mesure où je la débute cette année grâce au poste de chargé d’accueil. Cependant j’ai effectué plusieurs emplois étudiants, dont un chez Tupperware en tant que commercial.

Read more

Anonyme , Conseiller accueil en banque

45 people found this review useful

“L'écoute, la disponibilité, le sens du service et la gestion du stress.”

★★★★★

Review 18/08/2013

Représente l'image de qualité de l'entreprise (premier contact avec le client).

Read more

Anonyme , Home support

37 people found this review useful

“Souriant, autonome, gout du challenge, aime le relationnel.”

★★★★

Review 16/08/2013

Chargé de clientèle est un métier avec de nombreuses diversités et est très intéressant,le milieu bancaire à de nombreuses possibilités d'évolution et des fonctions variées.

Read more

Anonyme, Responsible hospitality

28 people found this review useful

“Écouter, conseiller, orienter”

★★★★★

Review 30/07/2013

J'ai travaillé six mois pour au sein d'une agence bancaire en tant que chargé d'accueil de la clientèle...

Read more

Anonyme, Home Advisor

34 people found this review useful

“Discrétion, vigilant, attentif.”

★★★★★

Review 23/07/2013

Le métier de conseiller est d'accueillir et de guider le client, le renseigner sur les différents produits bancaires et le conseiller au mieux.

Read more

Anonyme, Home support

30 people found this review useful

“-Polyvalence -Etre accueillant -Bonne présentation”

★★★★★

Review 16/07/2013

Au sein de la banque, le chargé d'accueil est première personne à laquelle les clients vont aborder. Sa mission est d’accueillir les clients, de réaliser les opérations bancaires les plus courantes.

Read more

Anonyme , Home Advisor

31 people found this review useful

“La relation client et le contexte bancaire.”

★★★★★

Review 10/06/2013

Mon rôle est de conseiller et accueillir les clients au sein de mon agence bancaire.

Read more

Anonyme

31 people found this review useful

“Métier diversifié”

★★★★

Review 03/06/2013

C'est un métier diversifié qui permet de faire différentes tâches et permet de développer un sens commercial...

Read more

CHIVA, Assistante clientèle banque

44 people found this review useful

“Etre calme, souriant et à l'écoute”

★★★★★

Review 17/05/2013

j'ai été assistante clientèle en agence bancaire, je m'occuper de toute les opérations courante "retraits, versements, virements, réclamations, commander des cartes et chéquiers et les délivrer donc gérer le stock...

Read more

Anonyme, Home support

48 people found this review useful

“Certains clients délicats à gérer”

★★★★★

Review 01/05/2013

Les qualités requises pour réussir dans ce métier sont : le sérieux le professionnalisme la rigueur la rapidité la gestion des priorités être proactif le sens du relationnel client

Read more

Anonyme, Chargée d'accueil en Banque

35 people found this review useful

“Détecter les besoins des clients”

★★★★

Review 29/04/2013

A l’occasion de mes expériences antérieures, notamment en tant que chargée d’accueil en banque, j’ai pu mesurer mon intérêt pour les fonctions relevant de l'accueil, la vente de produits bancaires...

Read more

Ingrid , Home Advisor

44 people found this review useful

“Un bon relationnel, patience et diplomatie, et la fibre commerciale.”

★★★★★

Review 21/04/2013

Le LCL est ma première véritable expérience professionnelle hormis les emplois d'été. J'ai commencé par un CDD de 8 mois qui a été renouvelé deux fois...

Read more

Fabien ADAMO , Home support

77 people found this review useful

“Dans le cadre du métier de Chargé d'Accueil, il faut savoir que vous êtes la "vitrine" de l'agence, vous êtes la première personne vu par les clients...”

★★★★★

Review 01/04/2013

Ma carrière commence en Septembre 2007 lors de ma Licence en Alternance ou j'occupe le poste de Chargé d'Accueil & Guichetier (fonction exercé par la même personne au sein de ma banque) pendant quelques mois avant de travailler en collaboration avec un Gestionnaire de Clientèle.

Read more

ASMAA , chargée d'accueil banque

35 people found this review useful

“ Bon esprit d'analyse, rebon commercial”

★★★★★

Review 31/03/2013

J'ai eu l'occasion d'occuper le poste de guichetière, le poste d'agent relation clientèle en centre d'appel (banque postale), et le poste de conseillère financière junior...

Read more

Anonyme, Home support

29 people found this review useful

“Être commercial et s'intéresser à l'actualité économique”

★★★★

Review 27/03/2013

Actuellement, je commercialise des produits tel que des livrets, parts sociales et prévoyance. Je traite le phoning de mes collègues et repond aux demandes des clients...

Read more

Anonyme , Responsible for customer special reception, BRED Banque populaire

33 people found this review useful

“La diversité des situations clients, le lien avec la clientèle, les objectis commerciaux qui donnent envie de se dépasser.”

★★★★★

Review 23/03/2013

Mon métier de RCPA à la BRED, me permet de tenir l'accueil téléphonique et physique, gérer les moyens de paiement et commercialiser des produits et service bancaires.

Read more

Naiké Pinaud, Advisor

63 people found this review useful

“Etre en contact avec les clients, un métiers où chaque situation est différente.”

★★★★★

Review 12/03/2013

J'ai 2 ans expérience grâce à mon bts en alternance, au sein de la banque postale. J'étais en poste en tant que conseiller financier par téléphone, sur appels sortants et appels entrants. Ventes de produits bancaires et d'assurances.

Read more

Marine , Advisor customer

50 people found this review useful

“Que c'est un métier très enrichissant, il faut aimer être au contact de la clientèle et ne pas avoir peur des objectifs ”

★★★★

Review 17/02/2013

Après l'obtention de ma licence Banque Finance et Assurance en Septembre 2012, je souhaiterai continuer en master de gestion de patrimoine...

Read more

Shajahan ABDOUSSALAM, Home Advisor

84 people found this review useful

“Il est important de procéder à une réflexion profonde car l'univers bancaire (surtout en agence) est difficile. ”

★★★★★

Review 07/02/2013

Conseiller d'accueil au sein de la Société Générale depuis 1 an et demi. Après un BAC STT option commerce, je me suis orienté vers un BTS NRC.

Read more

Anonyme, Home support

38 people found this review useful

“Etre proactive, dynamique”

★★★★

Review 26/01/2013

Accueil, conseil, vente de produits et services, gestion,...

Read more

Anthony Lambry, Advisor home

44 people found this review useful

“Le poste est central, la qualité essentielle étant la polyvalence”

★★★★★

Review 28/12/2012

Thanks to a first experience in the field of banking, that's confirmed my desire to work in a constantly renewed sector and discover several jobs...

Read more

Anonyme, Assistante commerciale - Conseiller Accueil, Banque de réseau

29 people found this review useful

“Un esprit commercial”

★★★★★

Review 28/12/2012

Assurer le traitement des opérations bancaires, financières, ainsi que la vente de produits bancaires au guichet (tenue de caisse, accueil et réception de clientèle) ainsi que l'assistance des Chargés de Clientèle (Participation au développement de l’agence et accompagnement de l’équipe commerciale dans la prise de rendez-vous, la gestion des dossiers de crédits et la relation clientèle)

Read more

Anonyme, Advisor home

39 people found this review useful

“Je suis le premier interlocuteur de la banque avec le client.”

★★★★

Review 27/12/2012

Je suis jeune diplômée d’un BTS Banque option marché des particuliers obtenu en alternance. Avant de commencer ce BTS banque, j’ai travaillé en qualité de télé-conseiller à la Banque Postale pendant 1 an...

Read more

Bruno , Chargé d'acceuil

38 people found this review useful

“Relation humaine, vente”

★★★★★

Review 22/12/2012

Commercial dans la vente de résidences principales, ventes,montages de financements, secrétariat

Read more

Corinne , Responsible hospitality

31 people found this review useful

“Le métier de chargé d'accueil nécessite de l'écoute, de l'empathie ainsi que de la rigueur”

★★★★

Review 21/12/2012

L'écoute, la rigueur, l'empathie, l'envie de découvrir les besoins des clients doivent être des leit motiv dans ce métier...

Read more

Sébastien , chargé d'acceuil

36 people found this review useful

“Pour ce métier, il faut être rigoureux, organiser et avoir un bon relationnel”

★★★★★

Review 19/12/2012

Après mon baccalauréat, j'ai fait une année de BTS banque en alternance dans une agence bancaire, en qualité de conseiller commercial. J'ai ensuite fait de l'intérim pendant un an, puis grâce à mes performances j'ai été recruté en CDI en tant qu'attaché commercial pendant plus d'un an.

Read more

Anonyme, Home bank charge

55 people found this review useful

“ C'est un métier attractif.”

★★★★★

Review 13/12/2012

Je suis en licence pro en alternance. Je m'occupe des opérations courantes de guichet, de la gestion de l'accueil physique et téléphonique...

Read more

Alexandre Saupin, Assistant customer

30 people found this review useful

“Ce métier évolue en permanence avec la société, les technologies et les aléas économiques qui font de ce métier un mouvement perpétuel”

★★★★★

Review 19/11/2012

C'est un métier où l'on apprend sur soi, par la patience, l'autonomie et l'organisation qui sont les piliers pour s'engager sur une carrière prometteuse...

Read more

Anonyme, Responsible hospitality

38 people found this review useful

“Ce métier nécessite un grand sens du relationnel”

★★★★★

Review 10/11/2012

Le contact avec les clients est quasiment permanent, généralement il y a un flux important à gérer on n'a donc pas le temps de s'ennuyer.

Read more

Anonyme , Advisor for sale home

31 people found this review useful

“Les principaux attraits du métier sont le côté "commercial" et le côté "conseil".”

★★★★

Review 05/11/2012

Mon métier consiste à répondre aux besoins et aux projets des clients en tenant compte de leur situation personnelle, professionnelle et patrimoniale.

Read more

Alexandre de Vellis, Home support

42 people found this review useful

“La pression parfois de certains clients très pointilleux”

★★★★★

Review 28/10/2012

Rigoureux, consciencieux et autonome tout en ayant un très fort esprit d'équipe.

Read more

Anonyme , Responsible hospitality

48 people found this review useful

“Le métier de chargé d'accueil est un métier en contact avec la clientèle.”

★★★★

Review 28/09/2012

Le chargé d'accueil réalise les principales opérations des clients telles que les virements, les remises de chèques et espèces...

Read more