71 avis
2923 Abonnés
Note globale : ★★★★

Anonyme, Ernst & Young, Trainee auditor

“ It feels perfectly followed and supervised by our arrival ”

Avis déposé le 20/01/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :J'étais stagiaire en audit dans l'OP 2 rassemblant l'ensemble des grand comptes de l'industrie, l'aéronautique et l'automobile. J'ai notamment participé à l'audit de Valeo, MBDA, Matra Electronique ou Renault.

Je m'attendais à un stage très rébarbatif de par les tâches allouées au stagiaire mais j'étais prêt à en passer par là connaissant les bienfaits de l'audit (développés plus bas) ainsi que sa reconnaissance sur un CV.
Mais l'ambiance de travail avec des équipes très jeunes ainsi que le relationnel très poussé avec le client ont réussi à contrebalancer cet aspect du "testing". Je n'en reviens toujours pas des interlocuteurs chez le client avec qui un stagiaire a la chance d'interagir.
Même si ça va paraître bateau j'ai trouvé qu'en première expérience de césure c'était aussi le moyen idéal pour avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement d'une entreprise.

Compétences développées :Les méthodes très pointilleuses apportent une rigueur dans l'organisation du travail qui permet de gagner de manière indéniable en vitesse d'exécution.
Le relationnel est également clé puisque la relation avec le client est très variable d'une mission à l'autre.
C'est aussi une excellente expérience en vue de futurs stages en finance car la comptabilité est une base sine qua non.
D'une manière plus pratique je pense à la fin de ces 6 mois être beaucoup plus à l'aise sur Excel qui est un des outils principales.

Points forts et faibles :Le plus gros point fort de EY est au niveau des stagiaires. C'est un processus parfaitement huilé, on se sent parfaitement suivi et encadré de notre arrivée avec la semaine de formation jusqu'à notre potentiel retour dans l'entreprise avec la prise de contact de la part du Partner référent de l'école et même un dîner en passant par un interview bilan de notre stage.

Le point faible plus dans la reconnaissance de l'audit en général dans les écoles qui fait beaucoup moins rêver que le M&A par exemple.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :J'ai beaucoup apprécié le fait de changer très fréquemment de missions et donc d'équipe. C'est aussi un moyen de ne jamais tomber dans la monotonie.

J'ai moins apprécié le fait de passer pour le "flic" dans certaines entreprises et d'être vu d'une manière un peu négative de l'extérieur.

Conseil à donner à l'entreprise :Seul petit regret par rapport à d'autres camarades en stage dans d'autres cabinets les services proposés dans la tour First sont assez limités : pas de pressing, de conciergerie ou mieux des salle de sport alors qu'ils rencontreraient sans aucun doute un très franc succès.