Fortuneo Banque

Fortuneo Banque

Retail banking

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

4 avis | 272 Abonnés

N°107 en Retail banking sur 187 entreprises

“ I keep a very good memory of my stint with Fortuneo. ”

Avis déposé le 14/01/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Quelle est votre fonction ?

Lorsque j'étais chez Fortuneo, j'occupais le poste d'assistant communication durant 1 an et demi.

Quel est le bilan de vos années chez "Fortuneo" ?

Je garde un très bon souvenir de mon passage chez Fortuneo (1 an et demi). Tout d'abord car il s'agissait de mon premier emploi et aussi car j'y ai rencontré des personnes très intéressantes, notamment la responsable communication de l'époque qui m'a recruté Julie-Alexandra Bertolino qui m'a beaucoup appris sur le métier. Mon poste m'a permis de "toucher" à toutes les facettes de la communication d'entreprises.

 

Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?

Comme c'était ma première expérience professionnelle, cela m'a permis de découvrir l'univers de l'entreprise dans un premier temps.

J'ai également pu améliorer mon autonomie en étant en charge de plusieurs dossiers comme la gestion de toute l'édition prospect par exemple, de la réalisation avec les graphistes à l'impression et au routage.

En tant qu'assistant communication, j'ai également pu être intégré sur différentes facettes du métier : relations presses, publicité radio/presse/TV, organisation de séminaires internes...

Quels sont les points forts de l'entreprise selon vous ?

Lorsque j'évoluais chez Fortuneo, le point fort pour moi était le fait d'avoir une grande proximité entre les salariés et la direction qui nous permettait d'échanger sans difficulté avec le Président sur différents dossiers.

Qu'avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management....) ?

La culture d'entreprise est très présente, notamment lorsque nous avions organisé un grand séminaire regroupant l'ensemble des salariés à Brest qui mettait en avant le fait d'appartenir à un groupe soudé.

L'ambiance de travail était très agréable notamment grâce à la proximité citée avant.