Programme Grande Ecole - Pôle Finance
83 avis
3403 Abonnés
Note globale : ★★★★

Avis d'anciens

Océane , Promotion 2014 , Student

“ Le responsable de majeure est très exigeant et impliqué pour offrir la meilleure formation possible à ses élèves ”

Avis déposé le 15/07/2014

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★★

Ambiance ★★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★★

Evaluation des cours :Un programme très complet avec des cours diversifiés. A titre d'exemple nous avons été sensibilisés au développement de postes en contrôle de gestion dans la fonction publique. Nous avons également eu la chance de bénéficier d'une ouverture sur des secteurs clés comme la logistique via l'intervention de professionnels. Le plus de cette majeure : coupler le CDG et l'audit, deux métiers très complémentaires.

Qualité des intervenants :Les intervenants sont divisés en deux groupes : des professeurs permanents d'Audencia pour la partie la plus théorique et des professionnels en poste qui interviennent pour nous faire partager leur expérience et nous donner des cas beaucoup plus pratiques et concrets. Le responsable de majeure est très exigeant et impliqué pour offrir la meilleure formation possible à ses élèves. Cela se ressent à tous les niveaux. L'équipe pédagogique est très soudée et très accessible, à disposition des élèves pour les pousser vers le haut.

Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Malgré l'intervention de professionnels les cours restent évidemment, en grande majorité, théoriques. De plus chaque entreprise à son fonctionnement qui lui est propre, il faut donc s'adapter et réapprendre de nouveaux processus lorsque l'on intègre un nouveau poste. Cependant cette majeure permet de mieux appréhender la réalité de l'entreprise grâce au bagage solide que l'on acquiert en suivant ce programme. La majeure CDG - Audit permet également d'orienter son choix pour son premier emploi (nous avons l'occasion d'échanger avec les professionnels et les professeurs en dehors des cours). Enfin cette formation, assez généraliste, laisse la porte ouverte à de nombreux métiers transversaux et permet de développer une bonne capacité de travail étant donnée l'importante charge de travail exigée.

Ambiance :L'ambiance était très bonne notamment grâce à l'équipe pédagogique soudée et à disposition des élèves.

Qualité du réseau :Le réseau de la majeure ne m'a pas été utile pendant ma recherche pour mon premier emploi, cependant les quelques intervenants extérieurs permettent d'élargir le réseau de chaque élève.