Bloomberg

The Bloomberg Professional service

Toute la France

Note globale : ★★★★

Découvrir Bloomberg

Avis d'anciens

, Consultant Market Data

“ Bloomberg Professional est un outil incontournable dans les salles de marché ”

Avis déposé le 23/05/2013

Note globale : ★★★★

Qualité de la solution ★★★★★

Budget ★★★★

Ergonomie ★★★★★

Efficacité ★★★★

Service client ★★★★★


Contexte d'utilisation

Je suis consultant Market Data chez Damilo en mission dans une grande banque Française. En tant que consultant je suis en charge de la gestion et de l’administration des Market Data mais je travaille aussi sur différents projets d’implémentation, de migration, de cost cutting, etc…. Bloomberg Professional est un outil incontournable dans les salles de marché, comme en Asset Management pour ne citer que ces exemples…

Points forts

Malgré son tarif qui le place dans la catégorie des outils premium Bloomberg Professional est la référence des métiers Fixed Income et est plébiscité par les autres business ; Très grande couverture de marché, données de qualité, très bonne news financière, beaucoup de fonctionnalités, notamment le "Chat" qui est très très apprécié par la communauté Bloomberg.

Améliorations possibles

Bloomberg Professional est un outil complet en termes de fonctionnalités et de couverture de données, il souffre cependant d’une ergonomie absolument pas intuitive contrairement aux autres outils du marché où l’ergonomie est de type « Windows based ».

Autre point discutable : la politique tarifaire utilisée est-elle justifiée ? tout comme les méthodes de « non » négociations !!!

Comparaison avec les autres solutions sur le marché

Comparé aux autres outils premium du marché Bloomberg Professional est le plus onéreux ; Dans le contexte actuel, nous sommes sur des projets de cost cutting, nous rationalisons le nombre de Bloomberg Professional (notamment sur les populations Equity) en proposant des outils moins onéreux à fonctionnalités principale équivalentes.

Le concurrent premier de Bloomberg Professional est Thomson-Reuters avec Eikon. Leurs politique tarifaire est beaucoup moins stricte que celle de Bloomberg ce qui laisse plus de marge de négociation. Thomson-Reuters propose une très bonne information financière, une news générale de meilleure qualité (agence de presse Reuters) et une très bonne news financière.

Il y a également d'autres produits plus accessibles comme Market Map de Sungard, Capital IQ de S&P ; Ces produits de type « low cost » sont très bon sur les produits listés, Ils agrègent des données différents providers pour une plus large couverture. Ces outils peuvent convenir à une population de managers, de gérants Equity, de private bankers, etc.. Ils sont une très bonne alternative à Bloomberg Professional.