Programme Grande Ecole - Pôle Finance
83 avis
3403 Abonnés
Note globale : ★★★★

Avis d'anciens

Anonyme , Promotion 2000 , Editor

“ Quality courses ”

Avis déposé le 28/02/2014

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Evaluation des cours :Les cours m'ont semblé de qualité. Ils couvraient tous les domaines qui peuvent intéresser le futur manager: finance, marketing, stratégie d'entreprise, audit, contrôle de gestion, analyse financière, droits des affaires, droit commercial, mathématiques financières, GRH, logistique, économie (micro et macro), langues vivantes, et même sport. Il n'y avait pas que des cours magistraux. Les étudiants avaient aussi des travaux à rendre, des exercices, des travaux dirigés. Nous travaillions aussi souvent sur des études de cas, très instructives. Les étudiants recevaient, pour chaque série de cours, un livret photocopié rédigé par le professeur, avec le cours et les exercices. Par ailleurs, la scolarité était enrichie de conférences et de présentations ponctuelles effectuées par des intervenants extérieurs.

Qualité des intervenants :Je pense que les intervenants et professeurs étaient à la hauteur de leur tâche. En principe, ils avaient tous déjà une certaine expérience professionnelle en entreprise, et donc maîtrisaient parfaitement leur sujet. Ce que je regrette cependant, c'est que l'étudiant novice pouvait se sentir perdu devant l'emploi foisonnant du jargon et du vocabulaire spécialisé dans certains domaines, notamment en finance et en droit. Les intervenants oubliaient qu'ils parlaient à des débutants, ils ne daignaient pas toujours s'abaisser à donner des explications basiques, et semblaient parfois s'enorgueillir du prestige aristocratique de leurs connaissances.

Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Mais le plus important, pour un étudiant, est de bien choisir son stage en entreprise. L'appartenance à une grande école de commerce ouvre des portes pour les stages. Ce sont ces stages qui sont les vrais tremplins pour bien commencer sa carrière professionnelle.
Pour ma part, je ne dirais pas que cette formation m'a bien préparé à mon métier actuel, au contraire, même, car après mon diplôme, je me suis orienté à l'opposé du commerce, de la gestion et de la finance