Programme Grande Ecole - Pôle Finance
83 avis
3403 Abonnés
Note globale : ★★★★

Avis d'anciens

Anonyme , Promotion 2012 , Junior at PwC

“ The supports provided by Audencia are quality ”

Avis déposé le 08/10/2012

Note globale : ★★★★

Qualité des cours ★★★★

Qualité des intervenants ★★★★

Ambiance ★★★★

Débouchés ★★★★

Qualité du réseau ★★★★

Quelle formation avez-vous suivi ?

J'ai effectué le parcours Grande Ecole à Audencia et ai rejoint la majeure Finance dont je suis sorti diplômé en 2012. La majeure Finance d'Audencia est généraliste et comprend une part de finance d'entreprise (LBO, évaluation d'entreprise) et finance de marché (gestion de portefeuille, instruments de trésorerie) ainsi qu'un mémoire en groupe de 4 personnes. Il existe 2 autres majeures spécialisée l'une en finance d'entreprise, l'autre en finance de marché.

Qu'avez vous pensé des cours (contenu des programmes, diversité....) ?

L'avantage de la majeure finance généraliste est de permettre aux gens qui sont attirés par la finance, sans pour autant avoir un penchant marqué pour la finance de marché ou la finance d'entreprise, de se former sur l'ensemble des thèmes en finance.

Comme évoqué ci-dessus, les sujets sont diversifiés et c'est ce qui fait la force de la majeure. En revanche, une personne qui serait plus attirée par l'une ou l'autre des finances aurait tout intérêt à se spécialiser davantage.

Comment évaluez-vous la qualité des intervenants ?

Les intervenants sont de qualité et composés pour moitié de professeurs titulaires de l'école, disponibles et spécialisés dans leur sujet et pour moitié d'intervenants extérieurs venant soit de l'entreprise soit d'autres formations.

Cette diversité permet de croiser les conseils de chaque intervenant et de prendre du recul par rapport à l'aspect académique.

Les supports fournis par Audencia sont de qualité et permettent aux étudiants de travailler en autonomie et d'approfondir s'ils le souhaitent sur certains sujets.

Est-ce que vous pensez que cette formation vous a bien préparée à votre métier actuel ?

Je serai plus partagé sur cette question car étant en audit, je dois reconnaître que la filière audit-expertise comptable d'Audencia m'aurait plus servi, notamment en me permettant de bénéficier d'équivalences pour le DSCG. L'audit n'était pas mon premier choix par rapport à la finance d'entreprise qui m'attirait davantage mais la réalité du marché de l'emploi en finance et les perspectives offertes par l'audit ont eu raison de mes premiers choix. Néanmoins j'ai effectué mon stage de fin d'études en finance et je dois reconnaître que dans ce domaine, mes cours en finance d'entreprise notamment m'ont beaucoup servi.