67 reviews
2761 Followers
Overall rating : ★★★★

Anonyme, EY (Ernst & Young), Auditor

“ Young and dynamic atmosphere. The corporate culture is strong, the important formations ”

Review 21/05/2015

Overall rating : ★★★★

Salary / Advantages ★★★★★

Career prospects ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Work-life balance ★★★★★

Bilan :Mon expérience de 3 ans chez EY en tant qu’assistante puis senior a été très enrichissante. Il y a une culture d’entreprise forte et l’intégration est immédiate. Les nombreuses formations et les responsabilités croissantes permettent de prendre vite de l’assurance et d’acquérir de l’autonomie. 

Compétences développées :Grâce à EY, j’ai pu développer, ma rigueur, mon sens de l’organisation et mon autonomie (mission, équipe), mon esprit d’analyse et de synthèse. Enfin mon esprit d’équipe et ma capacité à manager.

Les plus :L’avantage de commencer dans un groupe comme EY est d’assurer une bonne transition entre le monde étudiant et le monde de l’entreprise. En effet, l’ambiance est jeune et dynamique. La culture d’entreprise est forte, les formations importantes. La diversité des missions, des équipes et des secteurs d’activités rencontrées permettent une vision variée du monde du travail. Ainsi par la suite, il est plus facile de cibler ses attentes pour un deuxième poste. 
Par ailleurs, l’entreprise a su intégrer ma grossesse et adapter au mieux de ses possibilités mon poste (moins de déplacements en fin de grossesse, intégration des horaires « maman », possibilité de télétravailler au bureau de temps en temps…).

Les moins :Nous sommes dans l’ensemble bien formés d’un point de vue technique mais aucune formation en management /encadrement n’est dispensée. Il peut parfois être compliqué d’encadrer des personnes de son âge sur des courtes/longues missions. Par ailleurs, l’audit reste un métier où il y a beaucoup de pression car il y a un système de notation sur chacune des missions. Enfin les nombreux déplacements et les gros horaires deviennent compliqués avec des enfants à charge. 

Conseil l’entreprise :Mieux former les seniors et les managers à la gestion d’équipe et réduire la pression en équilibrant mieux la répartition des missions (courtes / longues ; difficultés des missions)