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Investment banking

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Stage - assistant chargé de relation de clientèle junior (H/F) - puteaux

25 September Hauts-de-Seine, Puteaux Intership

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est une société d'assurance spécialiste multi-marchés des cautions et garanties financières.
En 2019, la Compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 519 M? sur l'ensemble de ses domaines d'activité et affiche un volume d'encours sous risque de plus de 204 Md' au 31 décembre 2019.
La Compagnie propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées.
L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-?uvre.

Vous êtes le point d'entrée pour toutes questions liées à la vie du contrat, à l'émission des
garanties et des produits assuranciels dans le respect des normes et process internes (schéma
délégataire, Kyc, procédures de traitement, etc.).
Vos principales missions seront les suivantes :
- Traitement des demandes des clients relatives aux garanties financières, cautions et produits
assuranciels.
? Réaliser l'édition, l'envoi et le suivi des documents contractuels (contrats, avenants, sûretés).
? Gérer et suivre, dans le respect du schéma délégataire, l'émission de cautions, garanties et
assurances (standards et spécifiques) et en assurer le renouvellement.
? Suivre et réaliser la gestion administrative des clients (collecte de bilans, des pièces KYC et des audits),
modification des lignes, taux, gestion des mainlevées, etc.).
? Réaliser et suivre le règlement des primes.
? Détecter et remonter les opportunités commerciales aux chargés d'affaires et/ou optimiser
l'utilisation des lignes.
? Contribuer à l'atteinte des objectifs des analystes et du développement (taux d'efficacité, de
pénétration et chiffre d'affaire).
- Qualité de service.
? Veiller à la qualité et l'adéquation de la réponse apportée à la demande reçue (harmonisation des pratiques, discours uniforme en adéquation avec les modes opératoires définis).
? Maintenir la qualité de service en taux de décroché et délai de réponse.
? Veiller à la conformité des données saisies.
? Contribuer à l'amélioration continue du service.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+3 et avez des connaissances en relation client, assurance.
Doté d'un bons sens commercial, vous maîtrisez la relation client par téléphone, esprit d'équipe.
Rigoureux et autonome, vous possédez des qualités rédactionnelles ainsi qu'une bonne capacité
d'organisation personnelle, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre de stage.