PPR

PPR

Corporate finance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 0 Abonnés

PPR s’incarne avant tout dans un état d’esprit : la volonté et le goût d’entreprendre, présents dès la création du Groupe en 1963.

Fondé en 1963 par François Pinault autour des métiers du bois et des matériaux de construction, le groupe PPR s'est positionné à partir du milieu des années quatre-vingt-dix sur le secteur de la Distribution, devenant rapidement l'un des premiers acteurs dans ce domaine.

Depuis lors, PPR s’est profondément et régulièrement transformé, et c’est la même dynamique entrepreneuriale qui a été le moteur de ses évolutions stratégiques majeures. À chaque étape de sa construction, PPR a agi avec audace et imposé sa culture de la performance, investissant et s’investissant dans chacun de ses métiers pour les développer et leur offrir de fortes perspectives de croissance.

Toutes les énergies du Groupe sont mobilisées pour porter l’ambition au plus haut et pour  transformer une vision conquérante de l’avenir en réalisations novatrices et créatrices de valeur.

Bâtir de nouveaux périmètres d’activité, étendre la couverture géographique de ses entreprises, inventer des produits, formats et concepts originaux, mettre en œuvre des modèles inédits de croissance et d’amélioration des performances : c’est l’aventure de PPR qui se renouvelle en permanence, se réinvente et va sans cesse de l’avant, en portant une attention constante à sa responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

Cette culture de l’action et du mouvement conforte la capacité des collaborateurs du Groupe à élargir leurs champs de vision, évaluer les risques, prendre des décisions rapides et exercer leurs responsabilités. À  l’opposé des principes de pure application des procédures établies, les équipes de PPR sont portées par l’esprit de conquête, l’ingéniosité, l’enthousiasme et l’envie de réussir.

Aujourd’hui, PPR est engagé dans une nouvelle étape de son développement : PPR a vocation à devenir un grand groupe de marques mondiales, présentes dans l'univers de "l’équipement de la personne", qui comprend principalement l'habillement, les chaussures et les accessoires.

Ces marques puissantes seront positionnées à la fois sur les marchés grand public et du luxe. 
Ainsi, aux côtés du pole luxe, qui est l’un des acteurs mondiaux les plus prestigieux et les plus performants, le Groupe oriente progressivement son pôle grand public vers des marques sport lifestyle au profil plus international. Des marques porteuses de valeurs qui leur confèrent une vraie légitimité au-delà de leur simple composante stylistique et qui partagent toutes le souci d’une qualité ultime, associée à la recherche permanente d’innovation. 


PPR se déploie donc dans des activités plus internationales et mieux réparties dans le monde de façon à ne pas être dépendant d’une zone économique particulière. 
Le Groupe, plus cohérent, pourra bénéficier de nouvelles synergies grâce à la complémentarité des univers de consommation et à la mutualisation des moyens au service des entreprises du Groupe. 
Enfin, le développement des activités se fait dans le respect des communautés au sein desquelles elles sont présentes.

Toutes les branches de PPR s’attachent ainsi à garantir une qualité et une fiabilité maximales de l’ensemble du processus, dans le respect des exigences exprimées dans le Code de Conduite des Affaires de PPR.  L’engagement du Groupe en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale est une exigence notamment en termes d’éthique compte-tenu du défi collectif que le monde doit relever. Mais c’est aussi un enjeu commercial majeur. Le développement durable représente une véritable opportunité en termes d’activités, une source d’innovation et de réduction de coûts.