CACEIS Belgium

Other

★★★★★

Legal officer H/F

18 March Bruxelles-Capitale, Brussels Volunteering

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.


Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.


Avec 2,5 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1,6 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est l'un des leaders mondiaux de l'Asset Servicing, la deuxième banque dépositaire et le premier administrateur de fonds européens (chiffres au 31 décembre 2016).


Pour notre entité bruxelloise CACEIS Belgium, nous cherchons un V.I.E..

Missions principales :

En tant que V.I.E.
vous aurez les responsabilités suivantes:

- Assistance juridique des OPC de droit étranger commercialisés en Belgique dans leur relation avec la FSMA et suivi du dossier,
- Réponses aux diverses questions d'ordre légal posées par le client ou en interne,
- Veille légale,
- Rédaction et négociation des contrats avec les différentes contreparties,
- Assistance aux Relationship Managers concernant les aspects légaux des négociations commerciales.

Pour ce faire, la recherche active des différents éléments permettant d'avoir une démarche proactive par rapport à nos clients / prospects est indispensable.


La communication entre les parties, et principalement avec les clients, les différents intervenants (autorités de contrôle, SPF Finances, avocats, notaires…) et les différents départements de CACEIS Belgium afin de répondre au mieux à leurs attentes est primordiale.

Le contrat VIE en bref :
Conformément aux conditions d'éligibilité fixées par Business France, le Volontariat International en Entreprise (VIE) s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, et de nationalité française ou ressortissante des États membres de l'Espace Économique Européen.


! IMPORTANT !
Pour postuler, il vous faut remplir les conditions mentionnées ci-dessus.
Dans le cas contraire, votre candidature ne pourra être éligible au VIE, et ne sera pas retenue.
A l'inverse, si les conditions sont remplies, nous vous remercions de joindre une lettre de motivation et un CV en anglais et d'y renseigner : votre AGE et NATIONALITE.

Pour toute information sur les conditions d'éligibilité Business France, consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com.

Master en Droit