BNP Paribas

Tax / Tax consulting

★★★★ 277 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit immobilier H/F

13 May Paris, Paris Perm

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Juriste Droit Immobilier H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
Les juristes experts de léquipe « IT & Sourcing » accompagnent les entités du Groupe dans le cadre des projets juridiques relatifs à loutsourcing, à limmobilier et à lassurance pour compte propre.
 
En tant que Juriste expérimenté en droit immobilier, rattaché au Senior Expert Real Estate Law, vous conseillerez les clients internes sur des questions relevant principalement du droit de lurbanisme, du droit de la construction, du droit de la promotion immobilière, des baux commerciaux, de la copropriété, de la Loi Hoguet, de la vente immobilière, des garanties réelles notamment.
 
Acteur de la maitrise des risques juridiques, vous conseillerez plus spécifiquement mais pas exclusivement les équipes de la Fonction IMEX en charge de limmobilier dexploitation de BNP PARIBAS.
Dans ce cadre, vous superviserez les contentieux quelle gère directement, lassisterez dans le montage de ses projets en France et, pour certains, à lInternational (cessions, acquisitions, montages juridiques complexes).
 
Vous serez amené à co-gérer certains dossiers pouvant être des pré-contentieux ou des contentieux avec les membres de léquipe juridique du Groupe en charge des contentieux.
 
En lien avec les juristes experts du Groupe, ses conseils juridiques et les instances de place (Fédération Bancaire Française), vous serez également en charge de la veille juridique en droit immobilier, en distinguant les besoins spécifiques dIMEX et ceux des autres métiers ou fonctions.
Vous contribuerez à la mise à jour de la bibliothèque des contrats immobiliers IMEX (par exemple : contrat dentreprise, contrat de maîtrise d'uvre.).
 
Vous assurerez les formations internes rendues nécessaires tant par lactivité de vos clients internes que par les évolutions législatives ou jurisprudentielles.
 
Lenvironnement de travail, cest important !
La fonction LEGAL de BNP PARIBAS réunit des juristes aux compétences variées, garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe, de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants, de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
 
Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays, organisée entre LEGAL Head Office, Retail Banking Services, CIB EMEA & BP2S, APAC, Americas. Chaque juriste apporte son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
 
Au sein de la fonction LEGAL Head Office qui regroupe environ 120 collaborateurs intervenant de façon transversale sur l'ensemble des problématiques juridiques du Groupe, vous rejoindrez les équipes du département « IT & Sourcin

Autres offres Business / Accounting

Retour à la liste