Casden Banque Populaire

Other

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste corporate droit des societes (f/h)

25 June Seine-et-Marne, Champs-sur-Marne Temp

La CASDEN Banque Populaire est aujourd'hui la banque coopérative de la Fonction publique.
Banque à compétence nationale appartenant au Groupe BPCE, la CASDEN partage avec ses Sociétaires le sens de l'intérêt général et du service public, et leur propose une offre d'épargne, de crédits et de caution. Parnasse Garanties est l'une des principales filiales de la CASDEN. Il s'agit d'une société de caution issue de la coopération entre la Casden et le groupe de mutuelle santé MGEN, dont la vocation est de garantir, contre-garantir ou réassurer leurs opérations liées au crédit immobilier.
Construite sur un modèle alternatif et affinitaire, la CASDEN s'appuie sur les valeurs de coopération, de solidarité, d'équité, de confiance et de proximité.
Notre modèle vous attire, alors rejoignez-nous !

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Juriste Corporate Droit des Sociétés (F/H) en CDD pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Juridique et Vie Sociale, vous prenez en charge la gestion de la vie sociale et institutionnelle de la banque et de ses filiales ainsi que l'ensemble des dossiers relevant du droit des sociétés.
À ce titre, vos principales missions consistent à :
- Assurer la veille juridique interne à la direction en matière de droit des sociétés, droit bancaire et droit des assurances s'agissant de la gouvernance des différentes sociétés du groupe.
- Planifier et préparer l'ensemble des réunions statutaires des structures du groupe (CA /AGO/AGE)
- Préparer des notes de présentation et des documents à soumettre aux organes sociaux, rédiger les projets de délibération et les PV de séance, veiller à la bonne tenue des registres sociaux et à l'accomplissement de l'ensemble des formalités et publicités légales ou réglementaires afférentes aux réunions et aux décisions prises par les différentes instances.
-Préparer les dossiers à déposer auprès de l'organe central du groupe, des autorités de contrôle ou de régulation (Banque de France, ACPR, AMF) et suivre leur instruction.
-Établir et gérer le renouvellement des délégations de pouvoirs ou de signature des entités du groupe.
-Rédiger des statuts, conventions, protocoles, pactes, transactions et autres actes juridiques usuels.
- Analyser la faisabilité et les risques juridiques éventuels liés aux projets ou dossiers qui vous sont confiés.
- Gérer des dossiers spécifiques tels que des acquisitions ou cessions d'actifs, des opérations de restructuration interne.

De formation supérieure Juridique BAC + 5 en Droit des sociétés, droit des affaires ou droit bancaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur un poste similaire au sein d'un environnement bancaire et/ou assurantiel.
Pour réussir pleinement dans vos futures missions, vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d'un excellent relationnel, d'un bon esprit d'équipe ainsi que d'une réelle capacité d'analyse et de synthèse.