Château, du Musée et du Domaine National de Versailles

Other

★★★★★

Gestionnaire suivi du budget - cdd 3 mois

07 February Yvelines, Versailles Temp

L'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, placé sous la tutelle du Ministère de la culture, compte environ 580 fonctionnaires, 150 agents contractuels et entre 100 à 300 agents saisonniers ou occasionnels, exerçant les domaines suivants : surveillance des locaux et du domaine, sécurité incendie, métiers d'art dans les ateliers muséographiques (Doreurs, ébénistes...), dans les jardins..., métiers scientifiques (Conservateurs, archivistes, chargés d'études...), métiers administratifs, métiers du patrimoine...

Engagé depuis plusieurs années dans une politique handicap volontariste et dans la lutte contre toute forme de discrimination, l'EP de Versailles participe activement à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes, à leur maintien dans l'emploi et assure une sélection des candidatures centrée sur la recherche de compétences et une égalité de traitement, quelque soit les profils.

Nous recherchons pour le service suivi du budget au sein de la Direction administrative, financière et juridique un Gestionnaire suivi du budget (F/H) à temps complet, pour une durée de 3 mois.

Le gestionnaire suivi du budget (F/H) sera chargé d'une part de la gestion financière des dépenses et des recettes de plusieurs services de l'établissement public.

La personne aura pour missions principales :
- Garantir l'exécution budgétaire pour les services dont le gestionnaire a la responsabilité en conformité avec le niveau d'autorisation voté en conseil d'administration.
- Dans le contexte de la mise en ?uvre de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique, être le gestionnaire référent dans le processus de réalisation des tableaux budgétaires GBCP.
- Suivi financier des dossiers de droits d'auteurs avec déclarations aux organismes sociaux.
- Passer des commandes et traiter des factures dans le respect des règles de la comptabilité publique et du code des marchés publics.
- Suivre l'exécution des marchés publics.
- Assurer les relations avec les fournisseurs, l'agence comptable et les services concernés.
- Rédaction des ordres de missions.
- Vérification des remboursements et états de frais de mission.

Formation :
Niveau Bac+2 requis

Compétences :
Savoir :
- Connaissances de la réglementation GBCP
- Connaissance du code des marchés publics
- Connaissance du dispositif Chorus Portail Pro (plateforme pour la dématérialisation des factures)

Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Outlook)
- Maîtrise du logiciel SIREPA
- Rendre compte de son activité

Savoir-être :
- Bonnes capacités d'utilisation des systèmes informatisés et adaptation aux nouveaux
- outils
- Qualités d'organisation, de méthode et de rigueur
- Qualités relationnelles et aptitudes à travailler en équipe

Pour plus d'information merci de contacter Mme Elisabeth BERGER, chef du service suivi du budget : elisabeth.berger@chateauversailles.fr

Date de clôture de l'appel à candidature : 20/02/2020

Les dossiers de candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à faire parvenir à l'attention de : M. EL HADDAD, Responsable Gpeec, Recrutement et Mobilité de la Direction des ressources humaines de par email : candidatures@chateauversailles.fr ou par voie postale :
Etablissement public du château du musée et du domaine national de Versailles
Direction des Ressources Humaines
A l'attention de M. Khalid EL HADDAD,
Responsable recrutement, GPEC et mobilité
Grand Commun, 1 rue de l'indépendance Américaine
RP 834
78008 Versailles cedex