CACEIS Belgium

Financial director / Consolidation

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Financial controller H/F

14 May Bruxelles-Capitale, Brussels Temp

Le Financial Controller interveint sur les thèmes suivants :
1) Arrêté des comptes
- S’assure que les résultats de gestion sont en phase avec les résultats comptables
- Informe sa hiéarchie en cas d’anomalie ou d’incohérence des donnés
- Transmet toute information de gestion nécessaire à l’établissement des comptes sociaux et/ou consolidés
- Calcule, analyse et comptabilise mensuellement les produits à recevoir
- Etablit la facturation intra-groupe
2) Reporting
- Contribue à l’établissement des reportings émis par le Contrôle de gestion
- Contribue à l’élaboration des revues périodiques pour le compte des régulateurs
3) Elaboration des budgets, des estimés et des reportings périodiques
Notamment, pour la partie locale :
- Participe à l’élaboration, selon les normes CACEIS, des budgets et des estimés en établissant des prévisions de revenus et/ou de charges relevant de son périmètre : collecte et contrôle des informations en provenance des directions, projections, revue des hypothèses et calculs (en local)
- Analyse les revenus par client et par grandes typologies d’activité (en lien avec les indicateurs le cas échéant) afin de comprendre l’évolution du PNB et les écarts par rapport aux prévisions
- Analyse les charges au regard des indicateurs associés (ETP, J/h, m², etc.)
- Collecte auprès des unités (facturation, comptabilité, direction commerciale, DRH, DSI, logistique, etc.) les informations permettant d’établir les prévisions ou d’expliquer les évolutions
Notamment, pour la partie fédérale :
- Collecte et vérifie les informations en provenance des entités
- S’assure de la cohérence avec les informations en provenance des unités transverses
- Analyse les évolutions des principaux postes du résultat des entités dont il effectue le suivi
- Collecte auprès des contrôles de gestion locaux ou des directions transverses les informations permettant d'expliquer les évolutions, ou les hypothèses lors des processus de budget / estimé
- Etablit des commentaires
- Etablit et dépose les comptes annuels à la Banque Nationale
- Elabore les rapports financiers, risques et prudentiels périodiques auprès du régulateur
4) Indicateurs d’activité
- Collecte et centralise mensuellement les indicateurs d’activité
- Etablit des commentaires relatifs àl’évolution de ces indicateurs
5) Gestion des factures clients
- Collecte et étudie les grilles tarifaires et les contrats commerciaux
- Paramètre les donnés de facturation dans le système d’information dédié
- Collecte les données nécessaires à l’établissement de la facturation
- Procède à des contrôles de premier et deuxième niveau avant établissement de la facture
- Etablit la facture et annexes
- Traite les éventuelles réclamations

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