Altarea Cogedim

Other

★★★★★

Directeur du contrôle de gestion et du contrôle financier commerce - f/h

18 July Paris, Paris Perm

Acteur de référence, à la fois foncière et promoteur, Altarea Cogedim est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière en Commerce, Logement, Bureau & Hôtels. Conscient des mutations sociétales et de la révolution des usages actuelles, Altarea Cogedim crée et innove pour les métropoles, leurs résidents et leurs salariés. Rejoindre Altarea Cogedim, c'est travailler pour un acteur engagé, agissant en entreprise citoyenne.

A la fois promoteur et foncière, le Groupe Altarea est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain. www.altarea.com

Nous recherchons aujourd'hui un Directeur du Contrôle de Gestion et du Contrôle Financier pour notre entité Commerce.

Rattaché (e) à la Directrice Financière du Commerce, le Directeur du Contrôle de gestion et du Contrôle financier Commerce F/H "monitore" la performance de la BU Commerce dans son ensemble (actifs en exploitation, actifs en développement et prestataires de services) et participe à la définition de la stratégie du Commerce
En lien avec les fonctions opérationnelles (Asset Management / Gestion Locative et immobilières / Directeurs de programmes) et les fonctions supports (Comptabilité / Consolidation / Contrôle de gestion social/ Finance Corporate), il anticipe et pilote les sujets financiers : atteinte du résultat, gestion des prévisions de trésorerie, communication financière externe -Rapport d'activité / banques - et interne -présentation résultats, note hebdomadaire. Une équipe de 7 Contrôleurs est à manager.

Missions principales:

Planification / Budget
2 sessions annuelles avec 2 reforecast
Contribution note de cadrage
PetL, TFT, Valorisation
Présentation à la Gérance

Arrêtés trimestriels
Contrôle de la fiabilité et de la régularité des comptes consolidés du pôle
Monitoring de la performance
Mise en ?uvre de la stratégie budgétaire
Réflexion / traitements points techniques en lien avec les équipes Consolidation Groupe et les CAC

Indicateurs opérationnels et Reporting
Supervision des reporting opérationnels hebdomadaires internes
Supervision des reporting Partenaires

Organisation / SI
Participation à l'évolution des process et des outils

De formation supérieure, Université, Ecole de Commerce vous justifiez d'une expérience significative en Audit et dans le secteur Immobilier.
Votre agilité, votre curiosité et votre proactivité seront un plus pour réussir dans cette mission.
Expérience en management incontournable