Crédit Agricole Languedoc

Crédit Agricole Languedoc

Retail banking

Languedoc-Roussillon

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

7 avis | 329 Abonnés

N°42 en Retail banking sur 187 entreprises

Une banque mutualiste au service de ses territoires.

Le Crédit Agricole du Languedoc est issu du rapprochement entre les Caisses Régionales du Gard et du Midi, intervenu le 1er mai 2007.

Cette entreprise, implantée sur les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault et de la Lozère, assume pleinement ses responsabilités de banque mutualiste auprès de ses clients et s'attache à concrétiser des valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité.

Ce sont près de 3.000 collaborateurs qui accompagnent et conseillent les clients du Crédit Agricole du Languedoc, dans 280 points de vente.

Plus de 2.000 administrateurs, élus au sein de 117 Caisses locales de la Caisse Régionale du Languedoc s'impliquent au quotidien sur le terrain.

Leur engagement se traduit au travers d'actions qu'ils initient pour mettre en valeur leur territoire et son patrimoine économique et culturel.

Le Crédit Agricole du Languedoc évolue sur un marché de 2 millions d'habitants, il est au service de :

- 37.000 exploitations agricoles

- 25.000 établissements industriels

- 36.000 artisans

- 51.000 commmerces

- 30.000 professions libérales

Aujourd'hui, le Crédit Agricole du Languedoc est la banque de près d'un gardois sur deux, de 4 héraultais, de 4 audois et de 6 lozériens sur 10. Il est également la première banque des entreprises, des professionnels, des collectivités publiques et bien sûr de l'agriculture, son marché historique. Assureur des personnes et des biens, il atteint des parts de marché Collecte de 30  % et Crédit de  40 %.