CACEIS Belgium

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Client relationship manager H/F

06 July Bruxelles-Capitale, Brussels Perm

Le Client Relationship Manager (CRM) est en charge d’un portefeuille de clients dédiés, pour lesquels il gère au quotidien la relation client.
Il s’assure de la qualité de service des prestations CACEIS délivrées et est garant de la satisfaction du client.
A ce titre, il joue un rôle clé dans l'exécution de la stratégie commerciale en agissant comme un facilitateur entre le client et les acteurs CACEIS internes impliqués dans l’exécution des prestations.

Suivi de la qualité des prestations délivrées
Anime des comités périodiques de suivi de la qualité de la prestation CACEIS selon la politique de gouvernance définie
Intervient, en relais des Opérations, dans la procédure d'escalade liée aux réclamations clients
Assure le suivi des plans d’actions vis-à-vis des clients
Assiste les Client Project Managers dans la bonne conduite des projets du client
S'assure que la documentation nécessaire (SLA, Ope Memos, plan d'action, etc.) est à jour et revue avec les clients et en interne
S'assure que toutes les politiques et procédures associées de CACEIS (risques, conformité, etc.) sont respectées
Représente CACEIS aux séminaires, conférences et réunions de place
Peut s’occuper, en accord avec les Client Coverage Executives, d’offres tarifaires pour certaines transactions
Présente le cas échéant l’acceptation d’un nouveau dossier en Comité des Risques et de Conformité
En cas de changement dans la relation d’affaire, peut être amené à présenter un dossier en Comité des Risques et de Conformité
Assure le pilotage des Client Satisfaction Surveys, restitution et conduite des plans d’actions
Contribue à la complétude du dossier AML/KYC en coordination avec les équipes dédiées
Connaissance client et développement commercial
Propose des revues de process en cas de problèmes clients récurrents, en collaboration avec le CSM
Développe une compréhension approfondie des besoins du client et des facteurs clés de succès
Exploite les principaux indicateurs disponibles sur la satisfaction client
Informe régulièrement la Client Team de l’actualité des clients de son portefeuille
Anime les Service Reviews selon la gouvernance définie (présentation de l’actualité de CACEIS, indicateurs de qualité, statut des projets, etc.) et détermine avec le client le niveau de satisfaction du client
Prépare et participe aux réunions du Conseil d'Administration pour les clients
Développement de la stratégie commerciale
Travaille en partenariat avec le Client Coverage Executive pour définir les actions inscrites dans la documentation « plan de compte » (connectivité, concurrence, proposition de valeur)
Contribue activement aux Account Reviews animées par le Client Coverage Executive et ses délégués
Contribue à l'élaboration et à la mise à jour de la documentation « profil client » dans une optique de satisfaction client et de développement commercial
Responsabilité des risques liés aux clients de son portefeuille

L'expérience dans une fonction opérationnelle ou dans le secteur est demandée.

Gestion financière
Droit financier ou des affaires
Economie

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