BNP Paribas

Other

★★★★ 279 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'etudes, H/F

25 May Hauts-de-Seine, Nanterre Perm

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

Chez BNP Paribas, nous recrutons nos colaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Votre responsabilité sera de réaliser l'étude des demandes de financement en leasing concernant les biens d'équipement destinés aux professionnels. Nos partenaires constructeurs, nos concessionnaires et nos commerciaux vous transmettront des dossiers de financement pour leur clientèle professionnelle à qui ils proposent des matériels roulants dans différentes branches : Agricole, Travaux Publics, Manutention et Transports Routiers. Vous prendrez en charge et instruirez les demandes en recueillant les informations nécessaires via différentes sources fiables et sécurisées (internes ou externes), en cohérence avec la politique de risque de l'entreprise et commerciale du partenaire. Notre force est notre appréciation du risque. Votre force sera de vérifier la fiabilité des données, d'analyser les états financiers et de mener les études complémentaires indispensables à la maitrise du risque afin de rendre un avis pertinent en lien avec les normes et les contraintes de délai dans le cadre des engagements pris envers nos grands partenaires. Vous pourrez aussi procéder à des vérifications de calculs de plan des dossiers avant transmission pour décaissement.

Etes-vous notre futur Chargé d'Etudes ?

Oui si vous êtes titulaire d'une Licence en Finance / Risques et disposez de 3 ans d'expérience minimum dans l'analyse financière professionnelle. Vous connaissez les bilans, vous savez évaluer la solvabilité d'une entreprise à travers les documents comptables et êtes capable de les commenter.

Un niveau d'anglais minimum débutant sera un prérequis pour le poste.

Vos expériences précédentes vous ont permis de développer votre capacité à collaborer et votre capacité d'adaptation. Par ailleurs, votre rigueur alliée à vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien votre mission.

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiées par un prestataire extérieur mandaté par BNP Paribas.

Durée et disponibilité

CDI à pourvoir dès que possible