Orange

Other

★★★★ 43 Reviews

Discover
this company

Cdd - cash manager - recouvrement international f/h

31 October Paris, PARIS Temp

Au sein de la Division Wholesale et International Networks (WIN), International Carriers est l'entité du Groupe qui fournit la connectivité internationale aux opérateurs et aux acteurs internet du monde entier.
IC a en charge les relations business avec les opérateurs internationaux. Entité de 450 personnes, implantée dans 13 pays, International Carriers gère 4 grands types de business wholesale : la voix, la data (transmission/IP), les services mobiles ainsi que la sécurité / anti-fraude.
IC réunit tous les domaines d'une activité commerciale de bout en bout : vente, marketing, avant-vente, SAV, administration des ventes.
Le service qui recrute définit et pilote les processus de credit management, facturation, certification des factures fournisseurs, litiges et recouvrement de notre activité.
Au sein du pôle Collection & Credit Management, vous serez en charge du Recouvrement.

Votre rôle sera de contrôler et de suivre le niveau d'encours d'un parc d'opérateurs internationaux en cohérence avec les dispositions financières prises par le crédit Management et de contribuer à l'amélioration du BFR.
Vous effectuerez les relances auprès de vos clients et règlerez vos fournisseurs dans le respect des délais contractuels.
Vous serez force de proposition en cas d'impayés des clients (plans de paiement, menaces de suspension partielle ou totale?) en coopération avec les forces de ventes.
Vous travaillerez transversalement en étroite collaboration avec les autres équipes des autres lignes de produit pour la résolution des Litiges facturation ou fraude.
Vous développerez une relation de confiance avec les partenaires permettant d'assurer des transactions fluides et ponctuelles et de prévenir des situations conflictuelles.
CDD de 6 mois

Vous êtes de formation BTS ou Licence dans le domaine Comptable ou Gestion avec une expérience significative dans le recouvrement.

Compétences :
Vous aimez manipuler les chiffres et vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes organisé-e et méthodique et vous possédez la capacité de prioriser et anticiper.
Vous êtes réactif-ve et savez respecter les délais.
Vous aimez le contact client et avez une aptitude à la négociation.
Vous parlez et écrivez l'anglais couramment.
Vous êtes d'un naturel enthousiaste, dynamique et motivé ; vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre capacité d'adaptation sont les clés de la réussite sur ce poste.

Le plus de l'offre :
Vous travaillerez dans un contexte international aux contacts d'opérateurs asiatiques et en transverse au sein d'Orange.