Doméo SAS

Contracts management

★★★★★

Business controller H/F

31 October Rhône, Lyon Perm

Ensemble, apportons de la sérénité aux Français dans leurs maisons

HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis plus de 15 ans pour les foyers français des interventions d'assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l'électricité, de l'électroménager et des objets connectés grâce à son réseau de plus de 3 000 professionnels, présents sur toute la France.
HomeServe conçoit des solutions d'assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles (www.homeserve.fr) ou à la demande (www.depannetmoi.fr).
Filiale du groupe britannique du même nom, HomeServe France jouit du dynamisme, du sérieux et de la solidité d'un groupe coté au London Stock Exchange.

Ce sont aujourd'hui plus d'un million de clients en France qui nous font confiance et pour qui nous unissons nos talents afin de les satisfaire.
Pour cela, nous recrutons des experts de la relation client, du marketing et de l'animation réseau pour rejoindre nos 450 collaborateurs.
Au quotidien, nous incarnons et faisons vivre les 3 valeurs qui nous animent : nous sommes engagés, attentionnés et audacieux !

Nos clients : Plus d'1 million de particuliers en France, et des partenaires majeurs de la distribution d'eau et d'énergie (Veolia, Suez, Butagaz?).

Notre ambition : « Every Job, Every Home » être présent dans chaque foyers français.

Notre mission : Simplifier la vie de nos clients grâce à nos solutions d'assistance, de dépannage et de mise en relation pour tous les travaux de la maison.

Notre ambiance : La force de notre collectif, dans une ambiance conviviale, et une orientation 100% clients !

Nos fiertés : Élu service clients de l'année 2018 pour la 3e année consécutive et un taux de satisfaction clients de 96%.

Ça vous parle : Vous êtes donc peut-être notre futur(e) « poste » prêt à relever de nouveaux défis !

Concrètement, on parle de quoi :
Rattaché au Financial Planning & Analyste Manager de l'une de nos business lines, vous intégrez une équipe en charge du pilotage et de l'analyse de la performance de l'activité sur l'ensemble des composantes du compte d'exploitation et du bilan.

Missions :

Dans ce contexte vous apporterez votre contribution active dans les missions suivantes :

Contrôle de gestion : 
- Réaliser les clôtures mensuelles, semestrielles, annuelles en lien avec la comptabilité et les opérationnelles, en fournissant les analyses comparatives par rapports au forecast, budget et à l'année précédente. Vous analyserez  les écarts et serez force de proposition sur les plans d'actions à mettre en place
- Réaliser le process de forecast, chaque mois et la production de reporting associés
- Participer activement au processus budgétaire et en vous assurerez le suivi. Vous jouez un rôle d'alerte auprès de la direction et êtes force de proposition dans la mise en place d'actions correctives

Véritable Business partner  des équipes opérationnelles vous serez amené à :
- Élaborer et assurer le suivi des indicateurs de performance/pilotage du périmètre
- Produire le reporting aux directions et au Groupe dans le respect des normes et des délais
- Vous serez également amené à réaliser des analyses financières ad hoc
- Vous serez force de proposition dans l'amélioration des process ou des outils

Issu d'une formation supérieure en finance Bac +4 minimum de type ESC ou Universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à la fois en cabinet d'audit et également dans une fonction similaire au sein d'un groupe international.

- Vous avez pu développer de solides compétences en contrôle de gestion
- Véritable business partner, vous êtes orienté à la fois résultats et terrain et possédez un excellent relationnel
- Vous êtes impliqué et réactif
- Vous maîtrisez parfaitement Excel et un ERP
- Votre anglais est opérationnel

Ce que HomeServe vous propose :

Poste basé à Lyon, à pourvoir dès que possible, salaire fixe + bonus attractifs, mutuelle, tickets restaurant et 70% de l'abonnement mensuel TCL, ainsi que le remboursement de 85% de la carte Oùra.

Télétravail partiel possible.

Other Jobs Insurance

Back to the list