Société Générale

Retail banking

★★★★ 279 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant(e) social(e)

06 March Seine-Saint-Denis, Bobigny Perm

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s'engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l'éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d'engagement sont multiples.

Au sein de la Banque de Détail France de Société Générale, vous intervenez d'une part, au niveau individuel pour préserver l'équilibre psychologique, matériel et social du salarié en apportant assistance, conseil et propositions, et d'autre part au niveau collectif, pour participer à l'amélioration des conditions et des relations de travail.
Assurer les missions d'Assistant(e) Social(e) du Travail conformément à la législation en vigueur, dans le cadre du projet de service du Service Social du Travail :
- sur le plan individuel : assure l'aide adaptée aux situations.
- sur le plan collectif : analyse l'environnement pour contribuer à l'amélioration continue des conditions de travail, développe les contacts et coopérations professionnels avec les hiérarchies opérationnelles et la ligne RH, contribue à la veille sociale, concourt à développer les actions de sensibilisation et de prévention nécessaires, anime des événements collectifs sur des thématiques sociales (logement, retraite, prévoyance, etc.), évalue, analyse, synthétise et transmet à l'Assistant(e) Social(e) responsable du Service Social du Travail de la Délégation Régionale les faits sociaux du périmètre. Participe à la vie du pôle RH auquel il est rattaché et rend compte de ses activités à l'Assistant(e) social(e) - Responsable du Service social du travail de la Région.
Objectifs incontournables du poste Vous faites preuve d'autonomie, d'ouverture d'esprit, d'une bonne capacité de recul et d'une réelle aptitude au travail en équipe. L'un des enjeux du service est d'accompagner les collaborateurs dans une dynamique de transformations, en se mettant à la disposition du collectif de travail et de l'ensemble de ses acteurs (lignes RH, managériales, etc.) et dans une démarche de collaboration pluridisciplinaire.
Vous avez un devoir d'alerte auprès de la hiérarchie (Ligne métier) / ASR dans une situation potentiellement à risques

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) et possédez un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle au cours de laquelle vous avez confirmé votre expertise.
- Vous faites preuve de rigueur et d'organisation et avez une capacité d'analyse, de synthèse et de formalisation.
- Vous disposez d'un excellent sens du relationnel et d'une capacité d'écoute, de communication et de travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.
- Vous

Autres offres Banking

Retour à la liste