Aircelle (Groupe Safran)

Aircelle (Groupe Safran)

Corporate finance

Haute-Normandie

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 903 Abonnés

N°862 en Corporate finance sur 1717 entreprises

Qui sommes nous ? 
Présente sur tous les segments clés du marché – des avions d’affaires aux plus gros avions commerciaux, en passant par les avions régionaux – la société Aircelle, toujours en marche vers le futur, est le leader de l’industrie dans la fabrication de nacelles.

En quelques chiffres

- Premier intégrateur de nacelles d’Europe
- 3000 employés
- Fort potentiel de développement dans les services et la réparation
Aircelle est l’unique intégrateur de nacelles présent dans tous les segments du marché. Fort de son excellence, l’éventail de produits de la société poursuit son expansion, marquée par de nouveaux programmes qui contribuent à l’équilibre de son porte-feuille commercial.
La société a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie. Ses compétences vont de la conception au développement, puis de la fabrication à la certification de composants de nacelles moteur, et comprennent l’intégration complète de même que le soutien et le service après-vente. Le niveau d’expertise atteint par Aircelle fait que la société a un savoir-faire reconnu ; son choix pour de nombreux programmes aéronautiques en cours le démontre.
Aircelle profite de l’expérience unique engrangée en tant que concepteur et intégrateur de composants de nacelles, une connaissance issue d’une véritable mosaïque de savoir-faire et de cultures. Un mariage entre les besoins des acteurs du monde aéronautique et les compétences technologiques d’Aircelle. Grâce à cette approche "gagnant-gagnant", Aircelle est capable d’offrir une gamme élargie de solutions et de services, adaptés aux besoins de tous.
Ces capacités prouvées au quotidien soulignent pourquoi les clients d’Aircelle – qui comprennent les compagnies aériennes, les avionneurs et les motoristes – peuvent compter sur elle, aujourd’hui comme à l’avenir.

Les principaux programmes d’Aircelle

En étant retenue pour assurer la fourniture des nacelles des moteurs Rolls-Royce Trent 900 et Engine Alliance GP7000 de l’A380, Aircelle a renforcé sa position sur le marché des moteurs de haut de gamme de nouvelle génération délivrant des puissances de 70 000 livres et plus.
En plus de l’Airbus A380, Aircelle est au coeur de programmes clés dans divers secteurs tels que : les avions d’affaires à réaction (Embraer Legacy 450/500 ; Gulfstream V, G280, G500 - G550 ; Bombardier Challenger 300, Global 500, Global 7000/8000, Global Express XRS ; Falcon 7 X et Learjet 85), les biréacteurs régionaux (Embraer ERJ-145 et 170/175 ; Sukhoï Superjet 100), les avions de ligne moyens courriers (Airbus A318, A320ceo et A320neo ; et COMAC C919) et les avions de ligne intercontinentaux (Airbus A330 et A340 ; Boeing 747 et 787-8).


Technologies clés

Aircelle met au point des nacelles qui sont plus légères (grâce à une forte part de matériaux composites ou d’alliages de métal) également plus silencieuses, plus intelligentes et plus électriques, et la société fait en sorte d’achever actuellement l’optimisation et l’intégration de systèmes de propulsion innovants.
De par son rôle majeur dans le domaine des composants aéronautiques, Aircelle accroît plus encore son expertise dans les composites : la clé de son activité dans le domaine des nacelles. En tant que centre d’excellence chez Safran pour les composants de moteurs en matériaux composites, Aircelle fabrique divers sous-ensembles pour les moteurs à réaction civil de motoristes comme Rolls-Royce et Pratt & Whitney.
Dans le domaine des aérostructures, la gamme Aircelle inclut des structures légères de grande taille comme les portes de train des atterrisseurs de l’Airbus A340-500/600, celles du train avant des Airbus A330 et A340-200/300 de même que les capotages supérieur et les déflecteurs de jet de l’hélicoptère NH90.


Talents clés

Les 3,000 employés d’Aircelle travaillent sur sept sites répartis dans le monde. La société emploie plus de 650 ingénieurs et techniciens qualifiés attachés à la recherche, la mise au point de produits, les nouvelles technologies et l’ingénierie manufacturière.