BNP Paribas

Financial director / Consolidation

★★★★ 248 Reviews

Discover
this company

Vie performance analyst/ bruxelles - h/ f

16 May Bruxelles-Capitale, Bruxelles Volunteering

Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d'actifs de BNP Paribas, une des institutions financières les plus importantes au monde.
Fort d'un encours sous gestion et conseillé de 580 milliards d'euros au 31 mars 2017, BNP Paribas Asset Management offre une gamme complète de solutions d'investissement actif, passif et quantitatif, dans un large spectre de classes d'actifs et de zones géographiques. Avec près de 700 professionnels de l'investissement et 600 collaborateurs dédiés à la relation clients, BNP Paribas Asset Management s'adresse aux particuliers, aux entreprises et aux institutions dans 75 pays.
 
Depuis 2002, BNP Paribas Asset Management est un acteur majeur de l'investissement durable et responsable.
 

BNP Paribas Asset Management recherche à Bruxelles  un(e) :
 
 
VIE Performance Analyst/ Bruxelles - H/ F
 
 
Contexte et Enjeux 
 
Pour permettre aux différentes équipes de BNPP Asset Management (AM), ainsi qu'au top management, de prendre des décisions informées (sur la stratégie, les améliorations à apporter, les forces de l'entreprise), un certain nombre de KPIs et autres indicateurs a été mis en place.
 
En tant que  "Performance Analyst", votre rôle est d'assurer le suivi de ces indicateurs au niveau du département IS (Information Systems) pour aider les différentes équipes à prendre des décisions et à s'améliorer.
 
 
Vos missions 
 
Ce rôle clef dans une structure telle que BNPP AM comporte différentes missions:
- la prise en charge de la coordination et de la production des principaux rapports internes pour le suivi de la qualité des services IT ;
- l'animation d'une boucle d'amélioration continue basée sur ces rapports ;
- le reporting des indicateurs définis dans le cadre de la gouvernance du groupe BNP Paribas ;
- le suivi des procédures et des contrôles mis en place dans le cadre de la gouvernance du Groupe. 
 
 
Ainsi, vous mettez en place et suivez différents tableaux de bord (IT Services Dashboard, ITO Dashboard, Wholesale CIO Dashboard, ...) incluant les activités suivantes:
- récolter et challenger les données reçues ;
- produire les rapports ;
- améliorer le processus de reporting (communication, coaching des équipes) ;
- Suivre la production des rapports post-mortem des incidents (PIR) et des actions issues de ces analyses ;
- répondre aux questions et demandes d'infos/support ;
- préparer les comités de suivi ;
- communiquer sur les résultats et les actions en cours .
 
 
Apports de la mission
 
En tant que  Performance Analyst, vous avez une position centrale/transverse qui vous permet de comprendre les enjeux de la société ainsi que son fonctionnement. Vous développez votre compréhension des différents types de KPIs/dashboards utilisés dans un grand groupe.
Vous accompagnez différentes équipes dans l'amélioration de leurs activités opérationnelles. Dans ce rôle, vous développez vos  capacités de négociation, de communication et de coaching ainsi que la rigueur nécessaire pour la mise en place de rapports. 
 
 

 
Formation :
 
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 minimum en Ecole de commerce ou équivalence universitaire avec une spécialisation en Management et/ ou Gestion de Projet.
 
Vous avez une d'expérience sur un poste similaire (stage et alternance inclus). Vous avez une appétence pour le secteur IT.
 
Langues :
 
Vous parlez couramment l'anglais.
 
Compétences techniques :
                                    
Vous maîtrisez Microsoft Office, en particulier Excel.
 
Compétences comportementales :
 
Votre capacité à collaborer, votre capacité d'analyse, votre capacité d'organisation alliée à votre capacité d'adaptation ainsi que votre rigueur seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.  
 
 
Durée et disponibilité 
 
Poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 12 mois minimum.
 
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Ubifrance) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 27 Etats membres de l'Union Européenne et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco, en règle avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans, en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d'information, consultez www.civiweb.com).