BNP Paribas

Financial director / Consolidation

★★★★ 241 Reviews

Discover
this company

Vie investment specialist/ bruxelles - h/ f

11 November Bruxelles-Capitale, Bruxelles Volunteering

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d’actifs de BNP Paribas une des institutions financières les plus importantes au monde.
Fort d’un encours sous gestion et conseillé de 580 milliards d’euros au 31 mars 2017 BNP Paribas Asset Management offre une gamme complète de solutions d’investissement actif passif et quantitatif dans un large spectre de classes d’actifs et de zones géographiques. Avec près de 700 professionnels de l’investissement et 600 collaborateurs dédiés à la relation clients BNP Paribas Asset Management s’adresse aux particuliers aux entreprises et aux institutions dans 75 pays.
 
Depuis 2002 BNP Paribas Asset Management est un acteur majeur de l’investissement durable et responsable.
 

BNP Paribas Asset Management recherche à Bruxelles un(e) :
 
 
VIE Investment Specialist/ Bruxelles- H/ F
 
 
Contexte et Enjeux 
 
En tant que Investment Specialist vous jouez un rôle indispensable en tant que lien entre l'équipe de gestion (pour ce poste il s'agit de l'équipe Multi Asset Solutions (MAS)) et les équipes commerciales & marketing pour promouvoir les produits et les solutions de l'équipe. Vous venez en support des 4 investment specialists de l'équipe MAS dans la commercialisation des produits et solutions MAS et dans leur communication interne et externe.
 
 
Vos missions 
 
Dans le cadre de vos missions vous avez en charge les missions suivantes :
 

    • Elaboration des Reporting (mensuel / trimestriel / bi-annuel / annuel): aider les investment specialists a écrire les commentaires de gestion et de fournir les données requises (performances AUM etc) pour les fonds ouverts ainsi que certains portefeuilles dédiés.
    •  Aide au développement et au maintien de la bibliothèque de présentations et d'autres documents marketing pour les différents produits et solutions. Faire le lien avec les équipes Marketing au sein de BNPP Asset Management  en ce qui concerne la gestion de l'intranet interne qui sert à donner accès aux équipes commerciales à ces différents documents. 
    • Couverture de produits spécifiques: créer/maintenir les documents marketing et répondre aux demandes ad hoc des commerciaux/clients pour certains produits spécifiques (qui sont actuellement non-couverts formellement par les investment specialists MAS).
    • Propositions clients et appels d'offres: soutenir les investment specialists de MAS dans le développement de propositions sur mesure pour des clients et la réponse aux appels d'offres sur nos différents produits. Renforcer la base de données de contenu standard qui sert à répondre a ces demandes.
    • Maintenance de données clés de MAS (base de données reprenant les informations sur les membres de l'équipe MAS: CVs etc reporting trimestriel sur la répartition des actifs de MAS les flux etc (en coordination avec l'équipe de MAS Amsterdam qui maintient la base de données AUM).
    • Analyse concurrentiel: soutien aux investment specialists dans l'analyse (qualitatif et quantitatif) des produits  de la concurrence en coordination si besoin avec les différentes équipes Marketing au sein de BNPP IP. 

 
 
Apports de la mission
 
Vous acquerrez et approfondissez les connaissances sur la gestion des produits multi-actifs ainsi que leur commercialisation dans les canaux de distribution divers.
 
 

 
Formation :
 
Vous êtes titulaire d’un Bac+5 minimum en Ecole de commerce ou équivalence universitaire avec une spécialisation en Finance de marché.
 
Vous avez une d’expérience sur un poste similaire (stage et alternance inclus).
 
Langues :
 
Vous parlez couramment l’anglais.
 
Compétences techniques :
                                    
Vous avez une bonne connaissance de la gestion d'actifs et des marchés financiers. Vous avez des compétences en analyse quantitatives (analyse de données) ainsi que des compétences en communication (écrit et oral) et techniques de  présentation.
 
Compétences comportementales :
 
Votre capacité à collaborer votre capacité d’analyse votre capacité d’organisation alliée à votre capacité d’adaptation ainsi que votre rigueur seront autant d’atouts pour évoluer sur ce poste.  
 
 
Durée et disponibilité 
 
Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 mois.
 
 
Rappel des conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Ubifrance) :
- Ressortissants des Etats membres de l’Espace Economique Européen (qui regroupe les 27 Etats membres de l’Union Européenne et l’Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle avec l’obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d’information consultez www.civiweb.com).