BNP Paribas

Other

★★★★ 241 Reviews

Discover
this company

Vie e-sales manager/ bruxelles h/ f

30 November Bruxelles-Capitale, Bruxelles Volunteering

Un cv et une lettre de motivation en anglais sont à joindre à votre candidature.
 
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d’actifs de BNP Paribas une des institutions financières les plus importantes au monde.
Fort d’un encours sous gestion et conseillé de 580 milliards d’euros au 31 mars 2017 BNP Paribas Asset Management offre une gamme complète de solutions d’investissement actif passif et quantitatif dans un large spectre de classes d’actifs et de zones géographiques. Avec près de 700 professionnels de l’investissement et 600 collaborateurs dédiés à la relation clients BNP Paribas Asset Management s’adresse aux particuliers aux entreprises et aux institutions dans 75 pays.
 
Depuis 2002 BNP Paribas Asset Management est un acteur majeur de l’investissement durable et responsable.
 

BNP Paribas Asset Management recherche à Bruxelles un(e) :
 
 
VIE e-Sales Manager/ Bruxelles- H/ F
 
 
Contexte et Enjeux 
 
Vous intégrez l’équipe e-sales qui elle-même dépend de Group Networks en Belgique. Group Networks est l’antenne commerciale locale (dépend directement du Head of group networks à Paris) en charge d’animer les clients internes belges de BNP PARIBAS Asset Management (AM) principalement BNP PARIBAS  Fortis. Group Networks est composé de 3 pôles : Sales Development & Advisory e-Sales et Local sales.
L’équipe e-Sales créée depuis 1 an très dynamique  a 2 grands objectifs majeurs :
 
1) définir avec le client (la banque) une roadmap des solutions à développer pour soutenir cette dernière dans la manière d'aborder ses clients finaux (retail ou privés) dans la cadre de la vente de produits financiers BNP PARIBAS AM. Elle briefe ensuite les équipes Digitales et Marketing pour le développement des outils et supports. Elle assure le suivi pour livraison conformément aux attentes clients et au planning défini à l’avance. L’équipe e-Sales identifie des KPIs et un budget en amont de tout projet et s’applique à fournir un reporting régulier de l’évolution de ceux-ci.
 
2) Soutenir l’équipe Group Networks dans sa globalité mais surtout le pôle Local Sales en proposant des trainings ayant pour but d’accroître sa connaissance des outils digitaux pour mieux animer des réunions faire des présentations à distance etc. Elle s’assure également de tenir les membres de l’équipe au courant des évolutions des outils à leur disposition.
 
Vous serez rapidement amené(e) à prendre la responsabilité de projets end-to-end et assurer en lead la liaison avec le client et les équipes de support à Paris.
 
 
Vos missions 
 

    • Définir et collaborer à la mise en place d'outils digitaux pour la banque (relation commerciale en support à nos produits) en gérant les objectifs des développeurs ingénieurs financiers (basés à Paris) le marketing le legal le compliance etc. qui fournissent les éléments et les validations des projets.

    • Identifier et attirer l'attention sur les éventuels points bloquants.

    • Gérer les attentes des différents intervenants en se tenant aux plannings prédéfinis.


 
Récemment nous avons créé une application pédagogique qui invite les conseillers à travailler leur expertise de manière ludique et qui permet de faire un ranking entre les participants. Nous avons créé une vidéo sur le monde de l’ISR (Investissement Socialement Responsable) en VR. Le but sera d’amener des clients dans les centres de banque. La Belgique est souvent le premier pays à tenter de nouvelles expériences dans ce domaine et les clients belges sont très exigeants.
 
Il s’agit également de rester au courant de l’évolution des technologies voir comment elles peuvent être intégrées dans le soutien d’une relation commerciale avec  la banque ou même des clients finaux. Il faut prévoir de tenir toute l’équipe au courant de ces sujets et de les former pour qu’ils aient bien en main les outils mis à leur disposition et identifier les évolutions que nous devons y apporter.
 
 
Apports de la mission
 
Le poste vous permet de développer ses connaissances pratiques du monde financier d’enjeux stratégiques importants comme la transformation digitale et l’évolution de l’approche commerciale dans ce cadre.
 
 

 
Formation :
 
Vous êtes titulaire d’un Bac+5 minimum en Ecole de commerce ou équivalence universitaire avec une spécialisation en Gestion de Projet et/ ou Banque. Vous avez une forte appétence pour les sujets digitaux et avez des connaissances en Asset Management.
 
Vous avez une d’expérience sur un poste similaire (stage et alternance inclus).
  
Vous parlez couramment l’anglais.
 
Votre capacité à collaborer votre capacité d’analyse votre capacité d’organisation alliée à votre capacité d’adaptation ainsi que votre rigueur seront autant d’atouts pour évoluer sur ce poste.  
 
 
Durée et disponibilité 
 
Poste à pourvoir à partir de février 2018  pour une durée de 12 mois.
 
 
Rappel des conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Ubifrance) :
- Ressortissants des Etats membres de l’Espace Economique Européen (qui regroupe les 27 Etats membres de l’Union Européenne et l’Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle avec l’obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d’information consultez www.civiweb.com).