Finance Active

Consulting

★★★★★ Reviews

Discover
this company

Stage - gestion de la dette & risque de taux H/F

28 November Bruxelles-Capitale, Brussels Intership

La Fintech Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers : change, placement, prospective et garantie.

Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises.

Notre mission : fournir une information d’exception aux équipes financières pour augmenter leur marge de manœuvre opérationnelle et financière.

20 M€ de CA / 300 Md€ de positions suivies / 150 collaborateurs / 1 département R&D à Paris.

Plus d’informations : www.financeactive.com

Au sein de notre filiale belge, vous rejoignez l’équipe de consultants basée à Bruxelles en tant que Consultant(e) en gestion de la dette & risque de taux. Vous intervenez en support des consultants dans l’intégration, la gestion et la fidélisation de nos clients belges.

Toujours sous la supervision d’un consultant senior, vos missions sont :
Garantir la qualité des données des clients dans nos plateformes :

    • Réaliser et suivre les mises à jour des données des clients sensibles et/ou complexes dans nos plateformes dans le respect des délais,
    • Valider et contrôler les intégrations réalisées par les gestionnaires back-office en charge du compte client, demander et suivre les corrections le cas échéant.

Gérer et fidéliser un portefeuille de clients :

    • Répondre aux questions de nos clients sur l’utilisation de nos solutions interactives de gestion de la dette,
    • Garantir un accompagnement personnalisé des clients sur la gestion de leur risque de taux : définir avec le consultant senior la stratégie d’endettement et/ou de réaménagement, analyser les offres bancaires sur des produits vanilles et/ou structurés et réaliser des audits de portefeuilles de dette,
    • Contribuer à la fidélisation des clients en participant notamment à la réalisation d’appels proactifs, d’audits, de notes d’actualité, ou encore en préparant des contenus pour les événements dédiés aux clients.

De formation supérieure en finance, économie ou banque, vous recherchez un stage de fin d’études formateur et responsabilisant, pouvant déboucher sur une embauche. Désireux(se) de relever de nouveaux challenges, vous souhaitez rejoindre et vous investir au sein d’une Fintech dynamique, internationale et en pleine croissance.

Lors de ce stage, vous développerez vos connaissances sur les produits de taux ainsi que sur le fonctionnement des marchés financiers. Vous serez également formé(e) à la relation client.

Vous avez un niveau courant à l’oral comme à l’écrit en flamand et/ou néerlandais et en français. Une connaissance de l’allemand serait un plus.

Une bonne maîtrise d'Excel, voire de VBA, est requise pour ce poste.