Exane

★★★★ Reviews

Discover
this company

Chargé de reportings comptables et réglementaires H/F

16 June Ile-de-France, Paris Temp

Au sein du pôle Informations Financières de la Direction Financière, votre mission consistera principalement à préparer les comptes du Groupe, à réaliser la production et le suivi des reportings réglementaires comptables et financiers.


Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :

- réaliser les reportings règlementaires mensuels et trimestriels à destination de l'ACPR et de la Banque de France (SURFI, CRT balance des paiements, PROTIDE, contribution COREP et FINREP),

- élaborer les états financiers des sociétés du Groupe,

- administrer l'outil réglementaire (VBANK) et le Dataware House Financier (mise à jour de référentiels, gestion des versions d'états réglementaires, …),

- assister la maîtrise d'ouvrage métiers dans la réalisation de projets liés aux évolutions réglementaires bancaires (tests et formalisation du suivi des chantiers).

Vous devrez démontrer une forte implication personnelle et une motivation soutenue au sein d'un environnement exigeant et réactif, ainsi que des capacités à organiser et prioriser les tâches dans un souci constant de rigueur et de qualité.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDD (remplacement).

De formation supérieure en comptabilité / finance, vous justifiez d'une expérience réussie sur des fonctions similaires complétée idéalement par un passage en cabinet / audit.

Vous maitrisez les états de reportings réglementaires SURFI et CRT et disposez d'une bonne connaissance de la comptabilité bancaire et des normes IFRS.

Des connaissances sur l'outil de reporting VBANK seront particulièrement appréciées.

La maîtrise d'Excel est indispensable.

Rigoureux(se) et autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation et une aisance relationnelle vous permettant d'être en contact avec différents interlocuteurs.


Vos qualités d'analyse, d'organisation et votre réactivité assureront la qualité du résultat de vos travaux et vous permettront de réussir dans ce poste.